CIH 2022

CIH 2022

Ce 3 février 2022 matin se tenait le 6e comité interministériel du handicap du quinquennat d’Emmanuel Macron, l’occasion pour la majorité de faire une mise au point concernant les dernières mesures qui devraient se concrétiser en 2022 : PCH en cas de handicap psychique, nouveaux droits pour les travailleurs d’Esat, 4 000 AESH de plus à la rentrée…  

Se sont réunis lors de ce dernier comité interministériel, Jean Castex, accompagné d’une douzaine de ministres, d’associations, mais également de Kevin et Thomas deux jeunes en situation de handicaps (binôme du 1er ministre lors des Duodays 2020 & 21). Lors de ce comité ont été abordés les derniers chantiers entamés pendant les années précédentes.

Aucune annonce majeure durant ce CIH, cependant le gouvernement assure rester impliqué « jusqu’au dernier kilomètre » et « maintenir son engagement » jusqu’à la fin de ce mandat. Néanmoins les associations, évoquent via leur collectif « une déception » et une « priorité de façade » quant au bilan de ces 5 dernières années. Alors qu’au même moment le gouvernement est confronté à une crise dans le secteur des métiers de l’Humain.

La date du 18 février 2022 a été retenue pour l’organisation de la grande conférence qui devrait apporter des réponses, en se basant sur les conclusions de la mission Piveteau.

Pin It on Pinterest

Share This